Hélène de Sartiges

Titulaire d'un M1 en droit public et d'un M2 en droit de l’environnement de l’Université Paris-Assas ainsi que du diplôme d’État de médiateur familial (DEMF) de l'Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation à l’Institut Catholique de Paris (IFOMENE), je suis formée sur le plan juridique et humain pour vous aider à résoudre vos conflits de façon constructive et efficace.

Passionnée par les relations humaines, je suis convaincue que la médiation est un mode alternatif de règlement des conflits essentiel pour soutenir les couples, les familles et les entreprises. 

Mon approche repose sur le respect rigoureux d’un cadre déontologique et éthique, garantissant les principes fondamentaux de la médiation familiale : confidentialité, bienveillance, impartialité, neutralité et indépendance.

Je travaille en collaboration avec des juges, des avocats et des notaires. On peut me solliciter soit de façon spontanée, soit dans le cadre d’une procédure en justice. Je suis assermentée près de la Cour d'Appel de Versailles.

Je suis également membre de l’ANM (Association Nationale des Médiateurs) et de l'APMF (Association Pour la Médiation Familiale).